Quand Lush sauve mes cheveux !

IMG_0583

Je suis sûre que la plupart d’autres vous connaissent Lush et sont d’ailleurs addict ! Je vous avoue que bien que je connaisse la marque depuis un moment je n’ai jamais été une grande fan de leur produits. A vrai dire ceux que j’avais essayé ne m’avaient pas convaincue notamment leur shampoing et puis le prix est quand même élevé. Cela dit j’adore leur boutique et leur concept, ça sent toujours bon et y’a toujours pleins de trucs originaux. 

Bon bah alors pourquoi, je vous parle de Lush si je ne suis pas convaincue ?! … C’est que en ce moment je suis à la recherche du soin miracle pour mes cheveux tout abimés (et je l’ai presque trouvé). C’est après avoir lu l’article de Anne Sophie Les Envies de Georgette sur le fameux shampoing Retour dans le droit chemin de Lush (pour réparer les cheveux) que j’ai couru au magasin pour en ressortir avec trois produits pour un soin intensif et complet pour des cheveux tout doux.

Le rituel consiste en 3 étapes

IMG_0586

1- Le Masque nourrisant H’suan Wen Hua: A appliquer sur les cheveux au moins 30 min avant votre shampoing pour revitaliser les cheveux. l y a tout plein d’ingrédients naturels de la banane, de l’avocat, du cresson, de l’huile d’olive bref un joli cocktail. Il est également riche en protéines pour bien les réparer. Apparement les ingrédients actifs ont plus d’efficacité sur les cheveux sec. Ce que je fais c’est que la veille avant d’aller me coucher je m’en applique sur toute mes longueurs et je laisse agir toute la nuit (je met une serviette sur mon oreiller et je couvre mes cheveux avec). La texture est assez particulière et l’odeur plutôt forte mais ce n’est pas désagréable.

 

IMG_0587

2- Le Shampoing réparateur Retour dans le droit chemin: Avec des algues carragheen pour adoucir les cheveux, ainsi que de l’huile de jojoba qui revitalise le cuir chevelu. Donc le lendemain matin je rince mes cheveux et j’utilise ce shampoing normalement. L’odeur est agréable et il n’y a pas besoin d’en mettre beaucoup car il mousse pas mal. Il m’arrive d’alterner avec le Shampoing énergisant de Keims dont je vous parlais dans mon article de la birchbox de mars.

 

IMG_0589

3- Après-shampoing intensif le Rafistoleur: bourré d’ingrédients pour ressusciter les cheveux abîmés. Après le shampoing et l’essorage on l’applique en quantité généreuse sur les longueurs et on laisse reposer minimum 10min. Ce que je fais c’est que je le laisse appliquer environ 30min et entre temps je sors du bain et je vague à d’autres occupations. La texture ressemble à du yaourt c’est assez marrant, l’odeur est prononcée ça sent bon Lush en fait et j’adore :p ! En plus, ça reste très longtemps, c’est agréable d’avoir les cheveux qui sentent bon même quand ils sont sales. Concernant la fréquence d’utilisation, je l’utilise deux fois par semaine maximum car c’est quand même un soin très riche.

 

VERDICT : Je suis absolument ravie de ces produits, mes cheveux n’ont jamais été aussi doux ! Avoir ce résultat avec des produits qui ne sont pas bourrés de silicones c’est une agréable surprise. Après, vu que je les utilise tous les trois en même temps difficile de savoir lequel a le meilleur effet. Je dirais que les trois combinés ont une action efficace et rendent les cheveux plus sains. Par contre, je pense que c’est le Rafistoleur qui rend les cheveux doux donc pour moi il est  devenu indispensable.

Moi qui suis à la recherche de produits naturels, je suis à peu près satisfaite de leur compo malgré le fait qu’ils contiennent des paraben comme conservateurs et que certains ingrédients chimiques laissent à désirer, vous pouvez d’ailleurs vérifier la compo de vos produits sur le site La vérité sur les cosmétiques. Je vais continuer à les utiliser jusqu’à ce que je trouve des produits avec une compo irréprochable !

 

Voilà pour mon rituel cheveux, et si vous avez d’autres astuces pour avoir une belle crinière je serais ravie de les connaître ! 😀