Le plus dangereux des Mug Cake – Le Mug Cake au NUTELLA

c1      c2by Nashira Usef

Vous êtes gourmande et une fan du Nutella ? Vous n’avez pas peur des kilos en trop ? Alors cette recette est pour vous ! Le MUG CAKE AU NUTELLA ♥♥

Moi je trouve que l’idéal pour le déguster c’est sur le canapé devant un bon film et avec une couverture sur les jambes… bon avec les beaux jours qui arrivent ce n’est plus vraiment d’actualité mais bon ..

Je ne sais pas si vous avez déjà testé le mug cake, en fait c’est tout simplement un gâteau fait dans un mug et cuit au micro-onde, ça prend quoi… allez 5 min pour faire un mug cake et en plus c’est drôlement bon ! J’en ai testé plusieurs dont je vous parlerais peut-être dans un prochain article, mais celui-là que dire … c’est une BOMBE, un DELICE !! Bref il faut que vous testiez !

  • Pour 2 mug ou 3 tasses à café – 2 min de préparation, cuisson 2 min

Vous avez besoin de :

  • 4 cuillères à soupe de farine avec levure intégrée (sinon mettez une pincée de levure avec la farine normale)
  • 3 cuillères à soupe de chocolat sans sucre (type poulain)
  • 4 cuillères à soupe de sucre
  • 1 oeuf
  • 3 cuillères à soupe de Nutella
  • 3 cuillères à soupe de lait
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive ou huile végétale (j’utilise l’huile d’olive)
  • 2-3 cuillères à soupe de pépites de chocolat

Préparation : 

1. Mettez tous les ingrédients dans un bol sauf les pépites de chocolat. Mélangez bien avec un fouet jusqu’à obtenir une pâte homogène. Divisez la pâte dans 2 mug ou 3 petits mug. ATTENTION Il faut remplir les mug au 3/4 sinon la pâte va déborder lors de la cuisson. Ensuite, mettez une cuillère à café de pépites de chocolat et enfoncez les jusqu’à ce qu’elles soient recouvertes.

2. Faites cuire au micro-onde à pleine puissance entre 30sec et 2 min. La durée de la cuisson va dépendre de la puissance du micro-onde. Pour une puissance de 850watts cela met environ 1,5min pour deux mug. Le tout c’est de trouver la bonne cuisson, le gâteau doit être coulant donc plus on va le cuire et plus il risque d’être sec. Le gâteau doit monter un peu et avoir une texture moelleuse, légère, gluante et le dessus brillant. Pour cela, surveillez bien la cuisson quitte à ne pas trop le cuire et le faire petit à petit 30 sec par 30 sec.

3. Une fois cuit vous pouvez rajouter de la chantilly et des fraises si vous le souhaitez ça s’associe divinement bien !

 

Si vous avez d’autres recette de mug cake et que vous souhaitez les partager n’hésitez pas à laisser un commentaire ! 🙂  

 

BONNE DEGUSTATION