Birchox Papier Tigre – GRRrr

tigre1

 

Pour le mois de mai Birchbox veut nous faire rugir avec belle box Papier Tigre joliment décorée. J’aime beaucoup l’idée de la collaboration avec Papier Tigre car leur design est vraiment sympa et puis on peut s’en servir d’idée déco donc je dis Bravo :). Pour cette box, Birchbox promettait du lourd avec plein de produits sympas. En tout cas, la bande d’annonce donnait envie => ici.

Alors est-ce-qu’elle m’a fait rugir de plaisir ???!!!!

Eh bin ouiiiiiiiiiiiiiiii !

tigre2

 

Pour commercer :

CC crème HD – Erborian : Alors là quelle surprise, j’ai été plus que ravie de la trouver dans ma box d’autant que je l’avais acheté sur le shop 😀 ! C’est une véritable CC crème car elle est blanche avec des pigments noirs (voir la photo ci-dessous crème blanche). Ceux-ci, quand on les étalent, se libèrent et s’adaptent à la carnation de la peau donc pas besoin de choisir sa teinte. Elle permet réduire les imperfections ainsi que de lisser et d’unifier le teint. Pour moi elle a aussi un côté matifiant. J’ai pas mal d’imperfections et des tâches de rousseur et cette crème ne camoufle pas tout (j’ajoute un anti-cerne). Elle donne cependant un bon rendu et mon teint est plus jolie. Pour ma part, je n’en mets pas beaucoup car sinon la démarcation avec mon cou tout blanc se voit trop. Je l’applique directement après le nettoyage de ma peau, je ne mets pas de crème de jour car sinon elle ne pénètre pas et elle colle (j’ai une peau mixte à grasse). Elle a également  un SPF 45 et avec ce soleil qui arrive ce n’est pas négligeable. 

Au niveau des ingrédients, elle contient de la Centella Asiatica (augmente la production de collagène), de l‘adénosine (améliore l’élasticité et la souplesse de la peau) et de la vitamine B3 (renforce la barrière cutanée et diminue les différence de pigmentation de la peau).

erborianBB crème light – Erborian: Malgré la taille de l’échantillon j’ai quand même été contente de l’avoir dans ma box car je voulais le comparer à la CC crème HD :). C’est une BB crème 5 en 1 qui permet d’unifier le teint, camoufler les imperfections, hydrate et nourrit, affine le grain de peau, tout ça pour laisser une peau souple, soyeuse, hydratée, repulpée et veloutée. Cette version est normalement adaptée aux peaux fines et sensibles. Alors est-ce que toutes ces promesses sont vrais ? … Eh bien je dirais que oui ! J’ai vraiment été surprise du résultat. Contrairement à la CC crème HD elle est parfaitement adaptée à ma carnation (voir photo ci-dessus crème beige), de ce fait elle ne se voit pas du tout, il n’y a pas de démarcation avec le cou. Au toucher ma peau est douce comme du velours. Le teint est bien unifier, les imperfections sont presque invisibles :D.

Au niveau des ingrédients elle est bien servie. Elle contient de l’herbe du tigre (aide à cicatriser en stimulant la production de collagène), du romarin (active la microcirculation pour le traitement des teints brouillés), de la camomille (active la régénération cellulaire et à une action anti-inflammatoire et réparatrice pour les peaux irritées), de la renouée japonaise (calme la douleur et est un puissant anti-âge), de la scutellaire (favorise l’éclaircissement de la peau et atténue les tâches) et du camélia chinois (prévient les dommages causés par les rayons UVB)

                P (1)OU P point d'interrogation,vecteur

A choisir entre les deux je préfère la BB crème car elle s’adapte mieux à ma carnation et elle a moins l’effet collant de la CC crème. Cela dit le côté matifiant de la CC crème est sympa si on a pas le cou tout blanc comme moi. Elle a également un effet un peu plus illuminateur que la BB crème. Je pense qu’elle sera plus adaptée cet été. Les deux sont de bonnes bases de maquillage, vous pouvez en effet mettre la CC crème et ensuite la BB crème pour avoir un meilleur résultat.

 

tigre4

 

Pour mes lèvres :

Beaume lèvres et pommettes – Akane: Encore une bonne surprise. Je le voyais sur la page d’accueil de Birchbox et il me tentait bien. Je ne me maquille pas trop les yeux donc maintenant j’adore mettre quelque chose sur mes lèvres. Ce beaume est parfait pour un effet un peu nude. Je ne l’utilise pas pour les pommettes car les miennes sont colorées naturellement. La texture est un peu comme un gloss mais sous forme de crème c’est très agréable à porter et en plus ça hydrate bien les lèvres. La teinte n’est pas trop pigmentée et le petit moins c’est qu’il ne tient pas très longtemps beaucoup moins qu’un rouge à lèvre classique. L’odeur de pomme est aussi sympa.

Rouge à lèvre Pivoine – Jean d’Estrées: Une autre belle surprise. Je cherchais un rouge à lèvres entre le rose, le rouge et le coquelicot donc la teinte pivoine est parfaite ! Il est très agréable à appliquer et à porter et il tient bien. J’adore l’odeur ça me rappel mon enfance quand j’essayais en cachette le rouge à lèvres Lancôme de ma mère, il avait la même odeur.

 

tigre3

 

Les déceptions 

Intense Body Scrub – Kueshi: Alors au début j’étais super contente de le trouver dans ma box car je le voyais aussi sur le shop et la marque me tentait bien. Malheureusement, ça a été une grosse déception pour moi. La texture gel bleu est sympa mais je l’ai trouvé inefficace. Il y a trop peu de billes pour avoir un effet gommage. Pour moi, il n’a pas du tout enlevé les peaux mortes. Je préfère celui de Desert Essence dont je vous parlerais dans un autre article. Pour finir, l’odeur n’est pas terrible et le packaging moyen.

Soins Cheveux – Biosilk: C’est une sorte de lotion que l’on applique sur les longueurs pour les rendre plus doux et les lisser. Vu la compo, ce n’est même pas la peine que je l’essaye. D’ailleurs, beaucoup de bloggeuses ont été déçues de l’avoir eu à la place d’un échantillon Dr Hauschka. Bref, je suis aussi déçue sur ce produit.

 

Au final, elle m’a bien fait rugir cette box. Déjà j’ai adoré la boîte avec le Papier Tigre, je ne sais pas encore à quelles fins je vais l’utiliser mais je vais sûrement trouver une idée déco (si vous en avez, n’hésitez pas à m’en faire part ;)). Mise à part mes deux déceptions, j’ai été super contente du reste et ils ont définitivement trouvé une place dans ma salle de bain. S’il y a bien une box à laquelle il faut s’abonner c’est celle-là ! 😉

 

Elle vous ferait rugir vous aussi ?