Adresses à Barcelone

El Xampanyet 

Xampanyet (3)

Pour de succulents Tapas typiquement catalanes et une ambiance typique allez au El Xampanyet ! Il y a toujours du monde il faut se frayer un chemin pour trouver une table si vous avez de la chance sinon vous mangez au bar. Ouvert depuis 1929, c’est l’un des bar à tapas des plus réputés et fréquentés de la ville ! Tout donne envie, l’ambiance est super et le décor typique, le patron parle d’ailleurs français. C’est le rendez-vous des barcelonais et pour ceux qui veulent déguster un Cava (vin blanc pétillant). La spécialité de la maison ce sont des anchois blancs au vinaigre.

IMG_0944

Nous avons choisis un assortiment de tapas au bar: de la tortilla sur du pain, du jambon cru, des tomates, des poivrons avec du fromage de chèvre bref tout était bon. De tous les restaurants à Tapas que nous avons goûté c’est le meilleur. Si vous vous promenez dans El Born et que vous êtes au musée Picasso allez faire un tour dans ce bar c’est un must de la ville.

Le prix est correct pour deux nous en avons eu pour 40€ environ et nous étions full !

 Adresse: Carrer de Montcada 22, Barcelona

 

La llavor dels origens

Capture d’écran 2014-06-04 à 11.44.02

 

La llavor dels origenes est un restaurant qui regorge de produits régionaux. Tous les ingrédients sont produits en Catalogne et la majorité sont d’origines biologiques. Il y a plusieurs adresses dont deux sont dans le quartier d’El Born à deux rues à côté. Le décor est différent dans chaque restaurant si l’un est plutôt typique, l’autre est plutôt moderne. L’ambiance y est chaleureuse et les serveurs attentionnés. 

 

 Capture d’écran 2014-06-04 à 11.47.27 Capture d’écran 2014-06-04 à 11.46.40Capture d’écran 2014-06-04 à 11.47.10

La carte possède de nombreux plats qui ont l’air aussi bons les uns que les autres, ça a été d’ailleurs difficile de choisir. Nous avons opté pour une coca végétarienne (sorte de pain avec dessus un assortiment de légumes), une pomme farcie à la viande (Miam !) et un calamar farcie à la Catalane. Les plats étaient délicieux et joliment décorés. La carte recèle d’autres merveilles comme le canard à la poire, la saucisse à la catalane, les cannellonis façon catalane aux épinard et au fromage etc.

Le prix est correct environ 20€/pers. Comme il y du monde surtout le soir il vaut mieux y arriver tôt vers 20h-20h30.

Leur site La Llavor dels Origenes

Adresse dans El Born 

Passeig del Born 4, Barcelona

Carrer Vidrieria 6-8, Barcelona 

——-

Autre adresse : Carrer Ramon y Cajal 12, Barcelona