Be Happy by Birchbox

IMG_1102

 

Pour ce mois-ci Birchbox veut que nous soyons Happy avec leur box spéciale Be Happy. Avec les beaux jours qui reviennent on ressort de nos placard nos belles tenues d’été et on se met au soleil pour bronzer un peu avant le véritable été histoire de pas avoir l’air trop palichote à la plage ;). Comme le soleil est la première cause de vieillissement de la peau Birchbox a regroupé dans cette box différents soins et tout ça pour nous rendre aussi happy ! Il y avait aussi un petit cahier de l’été réalisé par Les paresseuses avec des astuces des tests et pleins d’autres trucs sympas.

Alors est-ce-qu’elle m’a rendue Happy ??!!

IMG_1107

 

Spray solaire – Thermaliv: est un lait qui apporte une protection modérée adaptée à toute peau exposée à un ensoleillement pas trop fort (pour les peaux claires il vaut mieux commencer avec un lait ayant un indice plus fort). La texture est fluide et très légère. L’application est facile car il pénètre très facilement et sa promesse de ne pas coller est tenue ! Toutefois, il faut en appliquer en quantité et renouveler l’application après chaque baignade. Pour ma part je suis assez conquise par le produit du fait qu’il ne colle pas du tout, ne laisse pas de traces blanches et en plus il sent super bon, mais ayant la peau claire je vais commencer d’abord par un indice 50 et finirais l’été avec ce tube.

Huile extraordinaire – Melvita: c’est une huile sèche multi-usages qui en plus est Bio et 100% naturelle. Elle regroupe 5 huiles rares connues pour leur richesse en oméga-3, 6, 9: l’huile d’Argan, l’huile de Kendi d’Indonésie et l’huile d’Inca Inchi d’Amazonie aux propriétés régénérantes, l’huile de buriti du Brésil qui aide à nourrir la peau avec un effet bonne mine et enfin l’huile de pracaxi d’Amazonie qui améliore la brillance et la résistance des cheveux. Autant dire que le cocktail à l’air puissant ! On l’a mélange (quelques gouttes suffisent) avec notre crème de jour ou bien vous pouvez directement l’appliquer sur votre corps ou sur vos longueurs. Je suis plutôt ravie de l’avoir eu dans ma box car cela fait un moment que je voulais essayer une huile sèche. La texture est vraiment agréable, elle ne colle pas du tout et elle sent bon.

 

IMG_1106

 

Savon traditionnel de Marseille – Comptoir du bain: gel douche au coquelicot issue de la saponification d’huiles végétales d’origine naturelle. Sans conservateurs, ni graisses animales, ni sulfates il est idéal pour les peaux sensibles. Il est vraiment agréable à utiliser et l’odeur est vraiment délicate, j’aime.

Moisturizing Skin Cream – Yu-Be: c’est une crème multifonctions un peu comme la crème Egyptian Magic sauf que celle-ci est d’origine japonaise.  Elle permet d’hydrater le visage, les lèvres etc. J’avoue que je préfère celle-ci à l’Egyptian Magic car d’abord la texture est plus épaisse et je préfère puis l’odeur est vraiment agréable ! Concernant son efficacité, je trouve que celle-ci est plus hydratante.

 

IMG_1110

 

Vernis Navy Velvet – Nail Rock: Alors là pour le coup ça ne m’a pas rendue happy et grosse déception pour ce produit :(. Déjà je ne suis pas fan des textures bizarres pour les vernis et  je trouve que des ongles velours ne sont pas du tout en adéquation avec le thème et surtout la saison. En hiver pourquoi pas mais en été je m’attends à avoir plutôt des couleurs joyeuses, flashy mais pas du navy super foncé. Bref, j’ai quand même testé ce vernis velours, bon à l’application il est bien il s’applique bien pas de soucis mais c’est ce côté velours que je n’aime pas. En fait, on met son vernis en deux couches et avant qu’il ne sèche on tapote l’ongle dans le pot et ça donne des ongles … poilus !  Birchbox conseil de fixer le tout avec un top coat mais je trouve que le rendu est pire. Bref, voyez par vous même :

 IMG_1116

 

 

Alors qu’en retenir de cette box ? Pour moi elle ne m’a pas spécialement rendue Happy. J’ai eu une grosse déception sur le vernis. Pour le reste je suis plutôt satisfaite et je ne regrette pas de m’être inscrite, ça me fait essayer de nouveaux produits et elle reste la moins chère du marché. 

Pour s’abonner > ici < pour 13€/mois.

Et vous qu’en pensez-vous de cette box ?