Tartare Gambas et Mangue – La salade de l’été

tartare-de-crevettes-mangue-et-avocat

Aujourd’hui je voudrais vous faire partager ma salade de l’été coup de coeur découverte dans Femme Actuelle. C’est un tartare de gambas avec mangue et avocat. Bon pour ceux qui ne sont pas très fan du sucré salé ça risque de ne pas vous plaire. En tout cas moi J’ADORE :p j’en fais deux fois par semaine et mon chéri en raffole. C’est frais, léger,  délicieux et surtout très simple à faire !

Pour 4 personnes vous avez besoin de 

• 250 g de crevettes roses cuites
• 2 avocats
• 2 mangues
• 2 citrons verts
• 2 cuil. à soupe d’huile
• 4 brins d’aneth
• Sel

Préparation

1-  Décortiquez les crevettes cuites et coupez-les en tout petits morceaux (vous pouvez trouver des crevettes cuites et décortiquées en supermarché c’est plus rapide et plus simple). Placez les dans un saladier.

2- Coupez la mangue de part et d’autre du noyau et mettez le centre avec le noyau de côté. Epluchez les quartiers de la mangue et coupez en dés et mettez les dans le saladier. Petite astuce, moi je n’arrive pas à éplucher la mangue du coup je coupe la chair en quadrillage pour en faire des dés voir les photos en dessous. Placez les dés dans le saladier.

comment-couper-une-mangue-3 comment-couper-une-mangue-4-320x240 couper-mangue

3- Ouvrez les avocats, prélevez la chair et coupez la en petit dés et placez les dans le saladier. Arrosez le tout avec les citrons verts et mélangez.

4- Pour préparer la sauce, découpez le reste de la mangue (le centre que vous avez mis de côté) et mettez le dans un bol. Hachez la chair avec une fourchette ou au mixeur puis ajoutez 2 c à s d’huile d’olive mélangez le tout et incorporez le au saladier et mélangez.

5- Coupez l’aneth dans le saladier et mélangez (encore). Si vous trouvez que la salade n’est pas assez fraîche mettez là quelques minutes au réfrigérateur. 

C’est prêt, servez la salade dans des bols, vous pouvez décorez le tout avec quelques brins d’aneth. Pour ceux qui aime un peu épicé vous pouvez rajouter du tabasco.

IMG_1181

 

Dégustez !